Duodeciburr
Lundi 26 octobre 2009Duodeciburr est encore un casse-tête auto-bloquant et encore un casse-tête de Monsieur Obsivac. Toujours plus fort, c’est un auto-bloquant à 12 pièces! Bluffant.
Design et copyright: Vaclav Obsivac
Duodeciburr est encore un casse-tête auto-bloquant et encore un casse-tête de Monsieur Obsivac. Toujours plus fort, c’est un auto-bloquant à 12 pièces! Bluffant.
Design et copyright: Vaclav Obsivac
Le casse-tête de la semaine est une variation sur un précédent casse-tête (boule 2). Quelques pièces improbables et un premier mouvement délicat pour séparer les différentes parties.
Design et copyright: Guy Brette
Mise à jour: Oups! C’est embarrassant, quelques images d’un autre casse-tête s’étaient glissées dans l’article. C’est désormais corrigé.
La famille ‘Explosion triangle‘ s’agrandit avec deux grandes pièces. Pour la petite histoire, le bois provient de morceau de couche d’usure de parquet (chutes achetées directement chez le menuisier).
Design et copyright: Tadao Muroi
Le casse-tête d’aujourd’hui est très simple, une boule constituée de deux pièces identiques: Boule 2.
Ce casse-tête est fortement inspiré d’un autre de forme identique de Vaclav Obsivac: Boule 3. L’intérêt de cette variation, en plus de sa simplicité et du plaisir à la manipuler, c’est qu’on peut réutiliser le principe pour fabriquer d’autres formes. On en reparlera bientôt.
Design et copyright: Guy Brette
Ci-dessous, le casse-tête original de Vaclav Obsivac et ses trois pièces.